samedi 25 août 2012

Parlons peu, parlons bien , que me réserve ma joliebox en ce mois d’août ?


Ça y est !!! Elle est enfin arrivée cette joliebox tant attendue !
Je l'ai découverte dans ma boite aux lettres, toute excitée à l'idée de découvrir ce qu'elle renfermait !

Quand j'ai ouvert le carton, l'excitation est déjà un peu retombée. 
En effet j'ai eu la boîte orange , la fameuse "road trip" et j'avoue avoir été un peu déçue car j'avais vu les différentes couleurs de box en avant première sur le site facebook et je les trouvais toutes très sympas sauf la orange ... 
En même temps ils ne peuvent pas le savoir donc on ne peut pas leur en vouloir mais bon j'avais 4 chances sur 5 d'en avoir une que j'aimais et en fait non ...

Passons au contenu , et là sur le coup deuxième déception ... 



J'avais vu les spoilers des filles ayant reçu leur box avant moi et j'espérais recevoir le gel purifiant de Garnier car j'en avais besoin d'un nouveau et donc j'ai été un peu déçue de ne pas le voir dans le pochon ( surtout que grâce au questionnaire rempli ils savent que j'ai une peau à imperfections )... 

Enfin bref passé cette première déception je me suis à explorer le contenu plus sérieusement et voici ce que j'y ai trouvé :

Une miniature de l'eau de parfum Ivoire de Balmain ( 4.5ml )
Valeur 4.5€ 





Descriptif de la marque :

Le nouvel Ivoire, un bouquet floral sensuel et indomptable, hommage à la beauté des femmes.

Le nouvel Ivoire est un hommage à la beauté des femmes, un parfum sensuel et indomptable à l'image de la mode Balmain.

En ouverture, l'éclat de l’essence d’orange illumine la douceur poudrée des feuilles de violette. L’accord du bouquet floral de jasmin et de rose habille d’un voile charnel le cœur de la fragrance. L'élégance boisée du vétiver, du cèdre et d’un cœur de patchouli est sublimée par la sensualité de la vanille.

Avec la sobriété des coupes caractéristiques des créations de la maison, le flacon est un pur concentré de modernité et d'élégance.


Honnêtement je n'aime pas trop recevoir des miniatures de parfum. Je ne sais jamais trop quoi en faire car ça tombe rarement sur des parfums qui me correspondent. Celui ci en l’occurrence je ne peux pas dire que je n'aime pas l'odeur, il sent très bon mais il fait beaucoup trop " madame ". Cela fait plus parfum de dame chic et classe que de jeune trentenaire dynamique mais après ce n'est qu'un avis personnel et c'est très subjectif.

Un sérum Blue Therapy de Biotherm ( 10ml )
Valeur 18€ ( dixit beautetest.com )





Descriptif de la marque :

Pour la première fois, une étude inédite Biotherm démontre que 80% des signes de l’âge sont causés par des facteurs externes : UV, stress, pollution… et peuvent être visiblement réparés.
BIOTHERM CRÉE BLUE THERAPY, sérum réparateur des signes visibles de l’âge, rides-taches-fermeté : réparez visiblement jusqu’à 8 années de dommages accumulés, en 4 semaines seulement.¹
Les biologistes Biotherm ont identifié et sélectionné 3 formes de vie aquatiques présentant d’importantes similitudes avec la peau. Leurs extraits actifs ont été isolés et fusionnés dans une formule hautement concentrée pour réduire les rides, les taches et la perte de fermeté. 

En 4 semaines, les femmes constatent le résultat² : 94% affirment avoir une peau plus lisse, 86% un teint plus homogène et 82% une peau plus ferme. 
Une efficacité visible sur tous les types de peau, même exposées au soleil et à la cigarette. 



La aussi petite déception car le but de ce sérum est de réparer les signes de l'âge ( rides, taches, fermeté ). Bon certes j'ai 27 ans presque 28, mais on est pas vieux à 28 ans , si ???  Peut être que je ne me vois pas vieillir et qu'il faut que je commence les antirides. En tout cas puisque ce sérum m'en donne l'occasion eh bien je compte bien l'essayer et nous verrons !

Un shampooing pour cheveux secs de chez Generik ( 300ml ). 
Valeur 6.4 €





Descriptif de la marque :


Le shampooing enrichi en kératine, acides aminés et protéine de lait, restructure, renforce la fibre capillaire et apporte douceur, force et brillance aux cheveux.

Là pour le coup je suis très contente, ça correspond bien à mon type de cheveux. Il sent très bon et même si on s'en moque j'adore le rose fushia du flacon. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester donc nous verrons plus tard pour les effets.

Un petit pot de poudre nacrée pour les yeux de Paris Axe Cosmétique en coloris cuivre . 
Valeur 5 € 




Descriptif de la marque :

Poudre minérale à haute valeur ajoutée en terme de nacre, illumine la paupière d'un effet perlé et scintillant.

La couleur est très jolie, à la fois dorée marron et cuivrée. Je pense qu'elle se mariera bien avec mes yeux marron. Par contre je redoute l'application car je trouve que ces poudres libres sont toujours un peu difficile à doser et il faudra éviter que le produit s'échappe sur les pommettes ou ailleurs ...


Les goodies : 

Un lacet en cuir violet imaginé par Cut by Fred. Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser les coiffures proposées ...

Un échantillon du masque pour cheveux secs Generik.
Une réduction de 5€ sur le serum Blue Therapy 30ml ou 50ml.


En conclusion un avis mitigé, deux produits plutôt sympas et deux autres un peu moins utiles ... Niveau valeur environ 34 euros si je ne me suis pas trompée mais sur les prosuits qui vont m'être vraiment utiles 11.4€ ...

Bref c'est le troisième mois que je reçois la joliebox et je ne sais pas combien de temps je persisterai. J'aime beaucoup l'idée des surprises mais je trouve qu'on reçoit trop de miniatures de parfum et parfois des produits un peu inadaptés...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Elle à l'air pas si mal que ça, mise à part le sérum dont je n'aurais pas besoin.

    RépondreSupprimer