vendredi 27 juillet 2012

Mon maquillage de tous les jours !

Coucou à tous !

Alors aujourd'hui je vais vous présenter ma routine make-up actuelle ( parce qu'elle change souvent ... ) !

Il faut savoir que je n'ai pas de produits de maquillage de luxe donc il ne faut pas vous attendre à des produits Dior , Chanel ou autres ... Peut être que ça viendra grâce à mes abonnements récents aux beautyboxs ?!? En fait j'ai toujours peur d'être déçue d'un produit donc investir dans du maquillage cher me fait peur ... Je n'ai pas envie de jeter mon argent par les fenêtres donc il faut vraiment que je sois sûre d'un de ces produits pour les acheter , donc il faut l'avoir tester et comment le tester ... Demander des échantillons dans les parfumeries sans doute mais j'ai toujours l'impression d'ennuyer les vendeuses quand je fais çà et puis un échantillon de fard à paupière ou de gloss c'est un peu mission impossible ! Bref je m'égare c'était pas çà le sujet ! ( Toujours est-il que j'espère que mes boxs me permettront de tester de nouveaux produits de marque réputée que je ne connais pas ! )


Revenons au maquillage !



Tout d'abord pour le teint j'utilise le teint osmose d'Agnes b et j'en suis bien contente ! Le principe : il est censé s'adapter à notre carnation et donc unifier le teint tout en cachant les imperfections et tout en hydratant la peau. Côté unification du teint je le trouve pas mal et j'ai l'impression qu'il rend la peau un peu plus éclatante mais je l'utilise depuis peu donc à voir sur la durée ... Côté imperfections c'est pas mal non plus, mais bon si on a un gros bouton bien rouge qui nous agace il ne fait pas de miracles non plus ! ( Hélas ... )



Par contre je trouve qu'il ne se suffit pas à lui même,  j'ai la peau mate et je trouve qu'appliqué seul le teint est un peu trop pâle .
Niveau prix c'est 26.90€ mais il est souvent en promotion et je l'avais eu à 5 € donc il vaut mieux attendre la promo tout de même.


Donc par dessus j'utilise la poudre compacte Bronzing powder de chez H&M et honnêtement je la trouve géniale !!! Mais alors vraiment géniale ! Avant j'avais la poudre Terracota de Guerlain que ma mère m'avait offerte et elle était très bien mais un peu trop chère donc j'ai testé celle-là sur les conseils d'une amie et j'en ai été ravie ! Par contre elle reste foncée donc à ne pas utiliser sur les peaux pâles sous peine de ressembler à une voiture volée ;-)
Et grand avantage elle ne coûte que 5.95 € , qui dit mieux ???



Ensuite je mets parfois un petit coup de blush de chez Elf dans la teinte lueur. Il est vraiment extra ce blush ! Avec sa couleur corail-pêche il donne bonne mine instantanément ! C'est d'ailleur pour çà que j'en ai presque plus ... Et il ne vaut que 1€ sur le site Elf !



Enfin pour les yeux je mets souvent des teintes marron ( j'ai les yeux marron ) en mettant du beige sur toute la paupière mobile et du marron dans le coin de l'oeil. Pour cet article j'ai choisi le petit boîtier Brownstone de chez Elf toujours ( donc à 1€ aussi ) que j'aime beaucoup ; mais j'en ai plusieurs ( que je vous montrerai ultérieurement ). Un petit coup de mascara Elastic de chez Bourgeois et puis voilà !!! ( Entre parenthèse ce mascara ne fait pas de paquets et allonge bien les cils tout en les séparant donc très bien , pas le mascara de l'année mais très bien ).

J'espère que ce petit article vous permettra de me connaître un peu mieux , et en attendant bonne journée à tous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça me donne vraiment envie d'acheter du maquillage ELF, le blush a l'air vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est sur je l adore ce blush ! Une bonne mine instantanée ! Et les produits elf sont plutôt chouettes dans l ensemble ! Je vais faire des articles dessus car j en ai des tonnes et qu'il y en a que je recommande vraiment ! ( mais aussi des moins bien hélas ...) je vous dirai ça ! Merci de ton message en tout cas !

    RépondreSupprimer